Description
Cette exposition contient :
- 5 roll-up en 200×200 cm
- 2 roll-up en 0,80×200 cm
- 4 silhouettes de 60 cm
Tout ceci permet de créer 5 pôles distinct dont 4 de ces pôles sont accompagnés de jeux/ateliers.
Cette exposition nécessite une salle 7mx10m au minimum afin de respecter la libre circulation et la sécurité du public.
Pôle 1 : A la surface de l’eau
- Jeu des ombres de la mare
Objectifs :
- Découvrir la biodiversité du marais
- Connaître quelques espèces emblématiques de faunes et de flores
- Découvrir les régimes alimentaires
- Notion et vocabulaire sur l’anatomie animale
Pôle 2 : Les milieux naturels du marais
- Jeu de la bande son
Objectifs :
- Découvrir quelques oiseaux des zones humides
- Écouter la diversité des chants d’oiseaux
- Connaître l’évolution d’un paysage naturels
Pôle 3 : La vie dans l’eau - 2 jeux : jeux des palets + jeu du frog speed
- Jeu des palets
- Jeu du frog speed
Objectifs :
- Découverte du cycle de vie amphibien
- Comprendre ce qu’est un amphibien
- Découverte des libellules
- Clés de détermination simplifiées
- Différenciation amphibiens/reptiles
- Différenciation anatomique des amphibiens
Pôle 4 : Les milieux - Jeux des marais et des hommes
- Jeu des marais et des hommes
Objectifs :
- Adaptation de l’homme aux zones humides
- Comprendre les enjeux environnementaux
- Aménagement du territoire
- Bénéfices et nuisances des aménagements anthropologiques
Liens avec le programme scolaire
Cycle 2
- Participer à une démarche scientifique
- S’approprier des outils et des méthodes
- Adopter un comportement éthique et responsable
- Comprendre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité.
- Se questionner sur l’espace et le temps
- Lire des plans se repérer sur une carte
Cycle 3
- Participer à une démarche scientifique
- S’approprier des outils et des méthodes
- Adopter un comportement éthique et responsable
- Comprendre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité.
- Pratiquer des langages
- Comprendre et décrire comment les êtres-vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire.
- Mettre en évidence l’interdépendance de différents êtres-vivants dans le réseau trophique.
Cycle 4
- Participer à une démarche scientifique
- S’approprier des outils et des méthodes
- Adopter un comportement éthique et responsable
- Comprendre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité.
- Identifier les impacts (bénéfices et nuisances) des activités humaines sur l’environnement à différentes échelles
- Distinguer ce qui relève d’une croyance ou d’une opinion et ce qui constitue un savoir scientifique.
Comment l'emprunter ?
- Prendre contact auprès de Marine LAUNAY, tel : 07 60 07 63 74 ou mail : evenementiel@eden62.fr
- Assurer l’exposition pendant la durée de mise à disposition
- Renvoyer les conventions signées, accompagnées de l’attestation d’assurance, à Eden 62 qui vous retournera un exemplaire signé par sa présidente.
- Télécharger ici la convention de prêt
Manutention et transport
L’enlèvement, le transport et le montage sont assurés par vos soins.
L’exposition se transporte dans un sac prévu à cet effet.
Lieu de retrait et de restitution sur rendez-vous à :
Eden 62
2 rue Claude – BP 133
62240 DESVRES
Conseils de montage
Merci de manipuler ce matériel avec précaution.
Lors du montage, si vous constatez une anomalie, merci de le signaler immédiatement à Eden 62.